La plantation

myrtilles_plantation_1Terrain : Elle se plait dans des terrains acides et drainants, éviter les terrains trop lourds principalement composés d’argile.

Nos vergers sont installés sur des défriches de feuillus notamment de châtaigniers, ces terrains ont la particularité d’être très riches en matières organiques accumulées par les feuilles et l’humus des sous bois.

Cette richesse organique donne des myrtilles au parfum inégalable.

 

myrtilles_pot_1Vous pouvez également la planter en pot sur un balcon, choisir un pot de 5 litres puis augmenter la taille tous les deux ans jusqu’à 15 ou 20 litres. Veuillez à acheter de la tourbe de bruyères en vérifiant le ph de votre tourbe qui ne doit pas dépasser les 4.5- 5 grand maximum. Un terreau a 6 – 6.5 de ph ne conviendra pas, demander conseil à votre jardinerie.

 

Période : Celle-ci s’étale du mois de Novembre au mois de Mai pour les plants en pots. et jusqu’à février pour les racines nues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>