LA MYRTILLE VOTRE SUPER FRUIT POUR CET ETE !

myrtilles_cueillette_1


Connaissez-vous les bienfaits de la myrtille ?

La myrtille est une baie au grand potentiel qui possède plusieurs bienfaits pour la santé, voici ce qu’il faut savoir sur ses propriétés et ses vertus :

C’est un fruit minceur ! En effet elle est peu calorique, peu sucrée et riche en eau. A consommer sans modération et sans culpabilité  😉

– Elle est riche en nutriments ! Et oui en plus d’être peu calorique la myrtille apporte plein de bonnes choses à votre organisme. Elle est remplie de fibres, de vitamines K, C et E mais elle est également riche en minéraux notamment en magnésium, potassium et phosphore. Intéressant, non ?

Un fruit antioxydant ! Les myrtilles ont la plus grande capacité antioxydante de tous les fruits et légumes populaires. Saviez-vous que les antioxydants permettent de lutter naturellement contre l’anxiété et le stress ? Alors « No stress mangez de la myrtille ».

La Championne de la vision ! Elle contribue à préserver la santé oculaire. D’ailleurs nous avons une petite anecdote à vous partager à ce sujet, durant la Seconde Guerre Mondiale, les pilotes de chasse britanniques consommaient de grandes quantités de confiture de myrtille pour améliorer leur vision nocturne.

– Une bonne digestion ! Un dernier bienfait pour la route. La myrtille est une véritable alliée pour notre digestion, elle est souvent utilisée pour les troubles intestinaux. Alors convaincu ?

Dans notre prochain article, nous vous parlerons des différentes façons de consommer la myrtille. Ce qui vous donnera à coup sûr, envie de les déguster.

Ca donne envie non ? :p

 

En attendant, nous vous invitons  à  vous rendre sur notre boutique en ligne www.ferme-des-petits-fruits.com pour retrouver nos produits 🙂

logo-FDPF1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.