La sève de bouleau, merveille du printemps

Au printemps toute la nature revit, les végétaux reprennent leur croissance, les arbres bourgeonnent, la température augmente, les fluides se remettent en circulation dans la nature comme dans notre corps pour un grand nettoyage. Pour le bouleau c’est la sève qui monte vers les bourgeons pour leur donner sa force et les nourrir de ses nutriments.

L’eau ou la sève de bouleau fraîche, en provenance des racines, se récolte au tout début du printemps en perçant doucement l’écorce de l’arbre qui en est gorgée lors de sa montée, c’est une tradition bien ancrée dans certaines régions. Transparente comme de l’eau, avec un léger goût sucré, elle possède de nombreuses vertus et est très riche en minéraux : fructose, glucose, potassium, calcium, magnésium, zinc, silice, phosphore, lithium, fer, cuivre, or, chrome, sodium cobalt, manganèse, sélénium, mais aussi de nombreux acides aminés.

Pourquoi une cure?

La sève de bouleau fraîche est vivante et permet d’amorcer en douceur une détoxification de notre corps propice au printemps, tout en régénérant les organes et leur apportant les nutriments nécessaires à leur fonctionnement. Drainante et dynamisante elle  est reconnue pour ses effets positifs sur les rhumatismes, la déprime, la cellulite, les oedèmes, et le stress oxydatif de l’organisme entre autres propriétés.

Adaptée à tous, elle est recommandée en cure de 21 jours à 1 mois, à raison de 15cl par jour environ, soit de 3 à 5 litres selon la durée choisie. Il est également possible de faire une seconde cure, en laissant une pause d’une semaine dans l’intervalle.

Durant cette période et pour maximiser l’effet du nettoyage et profiter de cette force unique de renouveau, pensez à manger léger, et à bien dormir.

Notre sève

Récoltée de manière traditionnelle depuis cette année, notre sève bénéficie du label AB agriculture biologique vous assurant de sa qualité et de processus respectueux de récolte. Elle est disponible en bouteilles d’1.5 litres sur notre site internet ici.

A conserver au réfrigérateur dès réception, entre 1 et 4°C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>