1_fr

CULTIVER LA MYRTILLE

Différents articles sont publiés pour vous permettre de commencer cette culture dans la rubrique actualité « Au verger ».

LE VERGER DE MYRTILLES

est situé dans les Monédières à une altitude de 650 mètres. Les Monédières font partie du Plateau de Millevaches dans le Massif Central. Nous sommes en Corrèze dans la région Limousine. Le verger est planté depuis 1986. 

Ferme des Petits Fruits - Verger Ferme des Petits Fruits - Verger
Les myrtilles ont besoin de froid pour exprimer tous leurs potentiels. Le mois de Février dans les monédières.  La repos végétatif du verger permet la taille.
Ferme des Petits Fruits - Verger Ferme des Petits Fruits - Verger
La plus belle période est certainement le printemps
lorsque tout le verger est en fleurs.
Ici la myrtille est en nouaison les premiers fruits commencent à se former.
Ferme des Petits Fruits - Verger Ferme des Petits Fruits - Verger
 Bientôt les cueilleuses vont pouvoir
commencer la récolte.
La récolte a débuté.
 Ferme des Petits Fruits - Verger
Les cueilleuses sont au travail.

 

Chaque année, nous recrutons une trentaine de saisonniers sur la période du 01/07 au 31/08 principalement des étudiantes plus méticuleuses que les garçons. Les débutantes sont acceptées, un véhicule est nécessaires pour aller du camping au lieu de travail soit une dizaine de kilomètres.

Si vous souhaitez poser votre candidature, merci de nous adresser cv + photocopie de carte identité + numéro de portable + email avant le 01/05 à la Ferme des petits fruits, Avenue de la gare 19800 EYREIN. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre lettre de news, plus d’informations seront communiquées au moment opportun.